alternance apprentissage REP

Derrière la haute technicité des presses à injecter le caoutchouc REP, il y a avant tout des hommes et des femmes …

Une grande famille

REP international compte environ 170 salariés en France. Une grande partie d’entre eux a effectué toute sa carrière professionnelle chez REP. Cette fidélité est liée à la diversité des emplois proposés par REP mais également au fait qu’ils se sentent tout simplement bien chez REP à l’image d’une « grande famille ».

 

Rajeunissement des équipes

Pour pérenniser le savoir et l’expertise technique de l’entreprise, Monsieur Tabar, PDG, et ses équipes dirigeantes ont choisi de faire confiance et de promouvoir la jeunesse en suivant la politique du tutorat et de l’alternance.

 

L’apprentissage et la formation en alternance

Dans cet esprit, REP embauche des jeunes dès leur sortie de l'école ou à l'issue d'un contrat de professionnalisation. Ces jeunes bénéficient directement de l’expérience et du savoir de leurs aînés qui les accompagnent tout au long de leur parcours d’apprentissage « sur le terrain » jusqu’à ce qu’ils puissent voler de leurs propres ailes.

Cette philosophie permet à REP de

  • conserver le savoir,
  • l’enrichir,
  • voire le rafraîchir avec l’arrivée des juniors,

car les technologies et procédés, les méthodes d’approche, les langages, etc… évoluent constamment face aux exigences des marchés internationaux.


Une relation gagnant-gagnant

  • Pour l’entreprise, il s’agit d’un vivier de talents qu’elle pourra former à ses méthodes de travail
  • Pour les jeunes, c’est l’opportunité de se forger une première expérience professionnelle dans une entreprise à taille humaine, leader mondial sur son marché.

 

L’esprit d’équipe

En tant que leader de marché, REP est habitué à cette position de « premier de cordée » et accorde beaucoup d’importance à la transmission du savoir et au lien entre les générations.

Chez REP l’esprit d’équipe est primordial. On pourrait le qualifier en quelques mots :

«  Travailler ensemble pour la réussite de tous »