REP exposait du 10 au 12 mars au salon JEC Composites à Paris

Avec plus de 36 000 visiteurs de 100 pays différents et 1200 exposants sur 58 000 m², le JEC s’affirme comme le premier salon des composites au monde.


REP présentait sur son stand les presses compression de son partenaire Tung-Yu et exposait une presse TYC de 200 tonnes ainsi que des exemples de pièces moulées. Rares étaient les concurrents à présenter des presses, la plupart exposant uniquement des pièces ou des maquettes, aussi nombreux furent les visiteurs à s’arrêter autour de la machine.

Stewart Knight et Yves Poppé pour REP et Frank Cheng pour TUNG-YU purent ainsi discuter de nombreux projets aussi divers que la compression BMC, le moulage de lunettes de WC ou la production de pièces en Télène® avec des visiteurs généralement surpris du prix très abordable de la machine.

 REP vous donne à nouveau rendez-vous sur le JEC 2016 qui se tiendra à Paris Nord Villepinte du 8 au 10 mars 2016.

Interplastica Moscou 2016

Du 19 au 22 janvier 2016 se tenait à Moscou Interplastika 

 

Salon international du plastique et du caoutchouc

Le salon Interplastica 2016 s’est déroulé à Moscou Expocentre du 19 au 22 janvier avec succès : 828 compagnies et 38 pays représentés.

Malgré un contexte de morosité (cours du rouble en baisse, crise des pays producteurs de pétrole, etc.), les organisateurs notent une fréquentation de 20 900 visiteurs, soit un accroissement de 1900 entrées par rapport à 2015 ; signe de l’intérêt des industriels du plastique et du caoutchouc pour cette manifestation

Comme chaque année, REP International, au travers de sa  filiale russe REP M&T, participait à cet important événement qui regroupe les activités du plastique et du caoutchouc. 

Ses collaborateurs russes Dmitry VASSILIEV, Igor VILCHINSKY et Michael LYU, accompagnés en soutien par Yves POPPÉ (responsable commercial REP International), ont répondu aux nombreuses demandes de nos visiteurs.

La société REP était déjà présente sur le marché russe depuis 1965. REP conforte sa position en Russie et plus largement dans la CEI, grâce à sa filiale qui distribue des nuances de caoutchouc très techniques, commercialise les presses à injecter le caoutchouc REP, approvisionne des pièces de rechange et assure le service de maintenance sur ces territoires.

La Russie représente un potentiel significatif malgré ses difficultés actuelles. La nécessaire ré-industrialisation du pays, vivement souhaitée par le gouvernement Russe, représente une réelle opportunité pour les technologies industrielles innovantes.

Ce salon a été l’occasion de nombreuses rencontres autour de nouveaux projets en cours d’études et, aussi, de recevoir nos fidèles clients.

Nous vous invitons à nous rencontrer lors du prochain salon Tires & Rubber 2016 du 18 au 21 avril 2016 à Moscou Expocentre -Stand FC 138, Pavillon Forum