La filiale italienne de REP

Roberto Sandrone, responsable commercialA Druento, à côté de Turin se trouve REP Italiana, la filiale italienne de REP International, qui commercialise les presses REP sur le territoire italien.

Dotée d’une équipe de techniciens, REP Italiana assure l’assistance technique, l’après-vente et la fourniture de pièces détachées sur ce secteur.

Depuis sa création en 1971, plus d’un millier de presses REP, principalement des presses verticales, ont été vendues en Italie. La filiale fournit également à ses clients des solutions « clé en main ».

Dans ce cadre a été signé début 2012 un accord de collaboration avec un mouliste italien, la société Tecnistamp.
Cet accord consiste en  la mise à disposition d’une presse REP à Tecnistamp en location.

Tecnistamp est une entreprise de construction mécanique de Corte Franca  (province de Brescia). Elle conçoit et construit des moules pour joints et articles en caoutchouc, plastique et thermoplastique, principalement à destination des secteurs de l'automobile et de l’électroménager sur le marché italien et européen. 
 

La machine est une presse verticale V69 avec une force de fermeture de 400 tonnes et une unité d'injection de 3850 cc à 2000 bar.

 

 

Une synergie au service des clients

Grâce à cette combinaison gagnante 

  • Tecnistamp sera en mesure de tester directement en ses locaux les moules qu’elle fabrique avant la livraison aux clients.
  • REP Italiana aura la possibilité d’offrir des solutions de production «clé en main» à ses clients et de fournir des presses équipées de moules déjà testés. 

 

Lire l’article de L’industria della gomma Aprile 2012 (italien, pdf)

 

 

Plast2012 à Milan : Nouveautés présentées par REP

REP italiana sera sur le stand C36 pavillon 11 de la foire de Milan Plast  2012 du 8 au 12 mai, stand qui abritera également la Société Tecnistamp.  

Plusieurs presses REP seront exposées, notamment une presse verticale de 160 tonnes, la V49, équipée d’un moule de démonstration avec Turbocure®, solution brevetée permettant d’obtenir jusqu’à 50% de réduction du temps de vulcanisation.  

Vous pourrez également découvrir la dernière née de la gamme REP : la H59. 

Version 300 tonnes des presses REP horizontales, elle vient avantageusement compléter la gamme G9.

Faible encombrement en hauteur et au sol,  temps de cycle optimisé, évacuation aisée des pièces moulées sont les atouts de cette presse 100% automatisable !  

La nouvelle presse à injecter le caoutchouc horizontale REP H59  

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES H59  
Forces                    
Verrouillage kN 3000
Fermeture kN 79,5
Ouverture kN 76
Courses    
ouverture  mm 450
verrouillage maxi. utile mm 18
Moules : épaisseur mini / maxi  
sans plateau coulissant mm 200 / 450
Plateaux chauffants  
largeur x longueur  mm  550 x 550
Unité d’injection Y1000