Chiffre d'affaires en hausse 

Avec une hausse de son chiffre d’affaires de 10% en 2013, la stratégie globale de REP international porte ses fruits. Depuis 10 ans, le constructeur français développe deux gammes de presses à injecter parallèles pour répondre aux besoins des clients à la fois sur les marchés émergents et sur les marchés high-tech.

Alors que REP s’apprête à publier les bons résultats de 2013, le carnet de commande bien rempli laisse déjà augurer une année 2014 encore meilleure et riche en événements. Poursuite du développement de la gamme haute-technologie G10, célébration des 10 ans de partenariat avec TungYu, modernisation des outils de production, autant d’étapes-clés qui rythmeront l’année et que les clients pourront découvrir à l’occasion d‘une journée portes ouvertes au mois de juin.

 

La V510 très attendue après la présentation de la V710 à Düsseldorf

nouvelle presse à injecter V510 REPAvec ses 300 tonnes de force de fermeture, la V510 viendra peu à peu remplacer la V59 de l’ancienne gamme G9. Se positionnant sur un créneau très demandé par les clients, elle offre les mêmes atouts que sa grande sœur la V710 (500 tonnes) en termes d’améliorations ergonomiques et d’efficacité énergétique. La V510 Infinitely Smart avec ses technologies intelligentes embarquées sera visible en nos locaux à l’occasion du salon FIP à Lyon en juin. 

 

  


Célébration de 10 ans d’une collaboration fructueuse 

partenariat REP TungYu

Parallèlement à sa gamme high-tech G10, REP entretient depuis 10 ans un partenariat technique et commercial avec TungYu. La collaboration avec le constructeur taïwanais de presses compression comporte deux volets :

D’une part, le développement d’une gamme de presses à injecter le caoutchouc pour les marchés émergents alliant le savoir-faire des deux partenaires. Cette gamme baptisée « RT » des initiales des deux sociétés  apporte des performances supérieures à la concurrence asiatique à des prix compétitifs. Après le succès de la RTIP, la RT9 est commercialisée aujourd’hui en seconde génération.

D’autre part, REP assure la vente et le support exclusif dans le monde hors Asie des produits TungYu : machines compression de 5  à 10000 tonnes, « rotocures », machines à vulcaniser les pneumatiques, presses transfert.

TungYu propose également une gamme diversifiée de presses dans le domaine des composites ou le process de matériaux spécifiques.

En février dernier, une importante délégation de REP international s’est rendue chez TungYu à Taïwan pour fêter l’anniversaire du partenariat. Outre la célébration festive et conviviale, le voyage fut l’occasion de réunir un congrès et de redémontrer l’étendue des capacités techniques de TungYu en  visitant les usines de ses clients. 

 

Journée portes ouvertes et salon FIP

10 ans de partenariat franco chinois taiwanais

A son tour, REP organisera une célébration à Corbas le 17 juin pour rendre honneur à son partenaire. Cette journée portes ouvertes se tiendra lors du salon du FIP à Lyon et permettra aux clients de REP de visiter les locaux et de découvrir les dernières nouveautés et investissements de REP. Car la marque REP, toujours bien présente sur son marché traditionnel haut-de-gamme, investit sur son site de production de Lyon-Corbas en modernisant et renouvelant ses outils de production. 

 

 

Acquisition d’un centre d’usinage de grande capacité

 

Les visiteurs pourront admirer le nouveau centre d’usinage horizontal 4 axes à commande numérique de marque Toyoda qui sera opérationnel dès septembre. Cet ensemble de plus de 70 tonnes,  équipé de 570 outils coupants, pourra accueillir des charges jusqu’à 5 tonneset permettra l’usinage de toutes les pièces de la gamme. A l’heure où REP table sur une augmentation des ventes d’au moins 20% pour 2014, ce nouvel outil devrait permettre à terme de réduire les délais de production et de garantir des pièces usinées de très grande qualité et d’une extrême précision.

Retrouvez REP sur le FIP du 17 au 20 juin à Lyon
Navettes pour les portes ouvertes de Corbas pendant toute la durée du salon