Du 30 septembre au 3 octobre 2014 se tenait à Barcelone Equiplast, le salon international des machines et équipements pour les industries du plastique et du caoutchouc.

Rencontre avec Raphaël Sanchez, responsable commercial Espagne

Raphaël Sanchez, quel bilan tirez-vous de la foire Equiplast de Barcelone ?

RS: Ce salon, principalement destiné aux acteurs de l’industrie des plastiques, laissait une part proportionnée à ceux de l’industrie du caoutchouc, et en particulier à l’injection.

REP était le seul fournisseur de presses à injecter présentant une machine sur son stand, qui plus est, de toute dernière génération.

Qu’avez-vous exposé  sur le stand REP ?

RS: Nous avons présenté avec l’appui de notre agent local JOSAN la nouvelle née de la gamme G10 infinitely smart : la V510Y20. La presse était équipée d’un moule d’éprouvettes permettant de mettre en évidence les effets bénéfiques du procédé FillBalancer®.

Etes-vous satisfait de la fréquentation et de l’accueil réservé à cette toute nouvelle  machine REP ?

Stand REP Josan  Equiplast Barcelone 2014R.S. : Près d’une centaine de visiteurs reçus nous ont permis de percevoir l’accueil très favorable de la V510.

Ses caractéristiques généreuses pour cette taille de presse, notamment les capacités du bâti augmentées, furent très appréciées : force de fermeture passant de 255t à 300t et plateaux chauffants allant jusqu’à 630 x 630 mm. L’écran couleur tactile de 21,5’ offrant une programmation intuitive sur trois pages affichées simultanément fut également très remarqué par les visiteurs.

Quelques mots pour finir sur le marché espagnol et l’agent représentant REP?

RS. : La qualité du service après-vente assuré par JOSAN et son équipe de cinq techniciens opérationnels sur tout le territoire espagnol est un motif de satisfaction visible. La  gestion efficace des pièces détachées permet de satisfaire les exigences de nos clients sur le marché espagnol.

C’est un marché actif, en croissance, sur lequel nous maintenons nos efforts afin de rester leader incontesté dans le domaine de l’injection du caoutchouc. 


Josan EspagneLe groupe Josan basé à Barberà del Valles à proximité de Barcelone apporte son expertise aux entreprises espagnoles de transformation du caoutchouc : assistance commerciale et technique, reconditionnement et vente de presses à injecter d'occasion, Josan représente REP depuis de nombreuses années!