Saviez-vous que REP fournit aussi des presses pour le moulage des composites?

presse compression à bas prix|formage des thermodurs|résine polyester fibres de verre ou de carbone

Le secteur des composites est en pleine expansion

Initialement utilisés dans  l'aéronautique, ils ont peu à peu envahi les secteurs de la grande série. Les applications sont diverses et nombreuses, entre autres:

  • industrie automobile (panneaux de carrosserie, capots de moteurs)
  • industrie électrique (connecteurs en thermodurcissables),
  • industrie sanitaire (lunettes de WC),
  • électro-ménager (fers à repasser),
  • sport et loisirs (pièces pour vélos, raquettes de tennis).

Les pièces moulées en composites sont légères mais particulièrement résistantes au choc, solides et stables malgré leurs dimensions parfois très grandes, résistantes à la corrosion.

 

BMC ou SMC, des matières aux qualités multiples

moulage des composites par injection RIM ou injection RTM Les matières - citons par exemple les polydicyclopentadiènes (PDCPD), le BMC (Bulk Molding Compound), le SMC (Sheet Molding Compound) - sont des thermodurs à base de résine polyester renforcée par des fibres de verre ou de carbone, des charges et divers adjuvants. La résine peut  être préimprégnée ("prepreg").

Par rapport aux matériaux conventionnels, les matières composites ont de nombreux avantages grâce à leurs qualités chimiques, thermiques et électriques.

Les procédés utilisés pour le moulage sont principalement la compression BMC, la compression SMC, l'injection RIM ("Reaction Injection Moulding") et l'injection RTM ("Resin Transfer Moulding").

 

 

 

Les constructeurs de presses hydrauliques s'adaptent au marché des composites

Les matériaux composites et les thermodurs ont une faible viscosité ce qui implique de chauffer le moule, mais ne nécessitent pas des pressions très élevées, permettant ainsi d'utiliser des presses compressions avec des plateaux beaucoup plus larges.

presses hydrauliques compression|machine pas cher| pour le moulage des composites et thermodurs

 

Comme nous le résume simplement Stewart Knight, responsable de la commercialisation des presses Tung-YU pour REP, "tout ce dont nous avons besoin, c'est d'une presse qui fournit pression et chaleur! Or c'est justement ce que TungYu sait très bien faire".
 REP distribue depuis 10 ans avec succès les presses compressions de son partenaire taïwanais Tung-Yu dont 80% de l'offre est personnalisée.

 

presse hydraulique compression BMC compression SMC économiqueCompression sous vide, presses hot-cold, moulage en sandwich, presses pour les pièces de friction, presses en salle blanche, etc., Tung-Yu dispose d'une expérience vaste et variée comme en témoigne ici un client dont le cahier des charges n'était pas commun : une presse compression de 250 tonnes de force de fermeture avec des plateaux de 3 m x 4 m et une ouverture de 3,20 m, qui bascule à 25°... alors que le moule continue de chauffer. 

Découvrez aussi sur notre page Youtube des vidéos de presses compressions.

À même de comprendre votre besoin, REP saura écouter votre projet et vous proposer grâce à son partenaire des solutions pour le moulage des composites et autres matériaux "non-caoutchouc". Notre offre se positionne avec un rapport qualité / service / prix très compétitif. 


Demande d'information presses composites
Veuillez noter que nous ne prendrons peut-être pas connaissance de votre message immédiatement. Le délai de réponse est généralement de 24-48 h. En cas d'urgence, merci de nous contacter par téléphone!
Parcourir...