Service Après-vente

remote assistance, remote diagnostic, remote trouble-shooting

Une assistance à distance entièrement contrôlée par le client

Lorsqu’une presse présente une anomalie dans sa production, il n’ y a pas une minute à perdre pour analyser l’origine du problème.

Les techniciens SAV de REP sont à même de se rendre sur place dans des délais brefs, mais peuvent être contraints à effectuer deux interventions :

  • la première pour un diagnostic, qui détermine éventuellement une commande de pièce,
  • la seconde pour la réparation.

Pour raccourcir l’arrêt presse, REP propose désormais un service de télédiagnostic.

Il évite la première intervention sur place en apportant une analyse immédiate du problème. L’origine étant identifiée, soit le client est en mesure d’intervenir lui-même sur la presse, soit une intervention de réparation s’impose.

Au final, en évitant une intervention et en fiabilisant le diagnostic, on gagne un temps précieux.

Un service activé et maîtrisé par l’utilisateur

Le principe du télédiagnostic consiste à accéder à l’écran d’une presse par l’internet. Mais cette liaison est déclenchée par l’utilisateur de la presse, qui garde le contrôle de toute l’intervention.

Une fois la demande exprimée, le technicien de REP (quelle que soit sa localisation) visualise un écran exactement identique à celui de la presse incriminée.

Il est donc en mesure d’analyser la panne comme s’il était sur place. Si un changement de réglage peut résoudre le problème, il le propose au client et l’effectue sous son contrôle.

La maîtrise de la presse et la confidentialité des données sont donc parfaitement garanties.

 

Une étude de REP sur quatre mois a montré que dans un tiers des interventions de dépannage, le télédiagnostic aurait pu éviter un déplacement pour analyse du problème.