La formation au cœur de la relation client

 « Nous considérons nos clients comme des partenaires avec qui partager notre savoir-faire ! » 

Une gamme complète de séminaires de formation

Moule injection | Stage de formation | process et conception de moule |mise au point des paramètres de moulage

Partant du principe qu’un client peu ou mal formé sera moins satisfait de sa machine ou fera appel plus fréquemment au service après-vente, REP encourage ses clients à former leur personnel.


Chaque année, de nombreuses personnes sont formées de par le monde dans les établissements de REP ou sur les sites de production des clients, avec des programmes définis et des supports pédagogiques adaptés.

 «En 2021, le taux de satisfaction des clients formés est de 93%» 

Les stagiaires sont questionnés avant chaque session sur leur positionnement par rapport à la formation à laquelle ils participent. En fin de formation, ils sont évalués au travers d’un questionnaire de validation. 

 

Localisation : formation inter ou intra

Les stages ont lieu soit directement chez le client, soit au siège français de REP à Corbas, à quelques minutes de Lyon, une occasion pour certains clients de découvrir l’Europe ou la France et de joindre l’utile à l’agréable.
Lyon est le 2e pôle économique de France et la capitale mondiale de la gastronomie.

Les clients de REP bénéficient ainsi d'une formation pointue dispensée dans leur langue dans une ambiance conviviale, en petits groupes.


Moyens 

Les stages REP, animés par un formateur spécialisé, prennent en compte toutes les générations et toutes les configurations de machines et alternent formation théorique en salle et ateliers pratiques sur des machines équipées de diverses options et différents types de moule.

Un document support de stage est remis à chaque participant. 

 

 

Formation sur mesure

Toutes les formations proposées sont adaptables aux besoins des clients.

 

Accessibilité des formations 

Les formations peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap, merci de nous contacter pour une proposition adaptée. 

Consultez la liste des  acteurs et interlocuteurs que vous pouvez solliciter pour construire votre projet de formation : Listes des partenaires HANDICAP du territoire et au niveau national

 

Le délai d’accès aux formations REP est en moyenne de 6 semaines. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour plus de détails.

 

Plus d'infos:   Voir le catalogue des formations (pdf, 642 Ko) 

Choisissez dès à présent le stage REP qui vous convient!

    

 

Renseignements et Inscriptions Formations
Veuillez noter que nous ne prendrons peut-être pas connaissance de votre message immédiatement. Le délai de réponse est généralement de 24-48 h. En cas d'urgence, merci de nous contacter par téléphone!

Adresse des établissements

 

Parcourir...
Avant de remplir ce formulaire, vous pouvez consulter notre politique de protection des données personnelles. 

 

 

 

 

 

 

Les stages d’optimisation de performance

Ils sont assurés par le service Développement Process et s’adressent aux régleurs, techniciens de mise au point de moule, concepteurs de moule, projeteur BE, responsables méthodes.

 

D’une durée de 20 heures (2 jours et demi), ils permettent au client d’apprendre à concevoir un moule en prenant en compte tous les éléments nécessaires à son bon fonctionnement, à mieux comprendre le process d’injection et à l’optimiser.

Plus d'infos: Découvrez le programme détaillé